Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.
Image thumbnail

Notre histoire (mobile)

Préambule

Grâce aux recherches entreprises par nos aïeux, poursuivies ces dernières années par Philippe Lancrenon, il est aujourd’hui indiscutable que tous les Lancrenon sont liés. En partant des archives, retracer nos vies à travers l’Histoire est passionnant. Un voyage dans le temps avec ses humeurs guerrières ou ses périodes de paix durables, symbolisant les liens unissant les peuples européens d’aujourd’hui.

Il est probable que des Lancrenon aient quitté leur région d’origine au cours des siècles – peut-être parmi les Vikings – pour s’installer dans le Comté de Bourgogne proche du royaume de France, ou ailleurs en Europe et dans le monde… Nous nous attacherons ici à ceux dont la souche est Franc-Comtoise, seuls Lancrenon dont nous connaissons l’existence précise depuis près de 700 ans.

« Il est aujourd’hui indiscutable que tous les Lancrenon sont liés. En partant des archives, retracer nos vies à travers l’Histoire est passionnant. »

Dans le labyrinthe de la vie, le devoir de mémoire prime avant tout. Sorte de fil conducteur, ce site est riche d’enseignements. Il suscitera curiosités, vocations et envies d’aller sur place découvrir notre berceau familial. Ensemble, partageons souvenirs et émotions tout en faisant découvrir l’histoire de France à travers notre famille et en mettant en avant les personnalités marquantes.

L’objectif étant de saisir ce que furent toutes ces vies, avec leurs joies et leurs peines, en les situant dans leurs époques. Ces vies qui ont fait les Lancrenon du troisième millénaire naissant. Dans un monde en effervescence avec l’avènement de la mondialisation, retrouver nos racines et prendre conscience des liens qui nous unissent, permettront à celles et ceux qui le souhaitent de se souder davantage en créant de nouveaux liens.

Puissent les jeunes générations en prendre conscience et perpétuer nos valeurs familiales que nous pouvons résumer en quatre mots : plus d’honneur que d’honneurs.

Christian Lancrenon, le 28 juin 2008